bonjour à tous et à toutes,
Chers collègues, si vous êtes intéressés à rendre votre vie meilleure, en prenant en charge votre "misère", ainsi que votre misérable rémunération ou salaire, moi je préfère aumône, alors il est temps de se mobiliser pour faire valoir nos droits. nous avons énormément de problèmes, de différentes portées et catégories, je citerai à titre indicatif, et vous êtes mieux placés que moi pour relater vos problèmes: les enseignants vacataire de l’éducation nationale perçoivent pas moins de 20.000 DA/mois….et nous ? moi, je dis rien, walou!!!!!!!! pas de bourse de 18 mois si vous n’êtes pas recruté! pas de congrès internationaux si vous n’êtes pas recruté! vous cotisez mais pas de retraite! vous êtes soi-disant assuré mais pas de remboursements! Hé ! il ne faut jamais tomber malade! c’est magique!!! moi ça me plait de ne pas tomber malade! mais, hélas la maladie ne regarde pas votre situation socioprofessionnelle! elle s’enfiche comme, d’ailleurs votre employeur qui vous suce jusqu’aux os et vous renvoie balader en fin de compte! je ne sais pas si ça vous choque d’exister d’une manière "libertine", sans valeur, sans salaire, un SDF = sans destinée finale! vous travaillez, vous venez, vous dépensez, mais vous n’avez que dalle dans vos poches! existe-t-il une personne qui vit de l’oxygène, jusqu’à la preuve du contraire, un être humain n’appartient pas encore à la grande famille des plantes! peut-être qu’en Algérie on refait le classement de l’ordre des espèces, et on a introduit l’espèce enseignant vacataire universitaire (travailleur sans salaire)!!!
c’est quoi à votre avis un enseignant vacataire à l’université??? moi je vous le dis, je m’excuse, mais c’est mon avis!
l’enseignant vacataire est l’esclave moderne, d’un système perfectionné de telle sorte à couper l’espoir à toute énergie et volonté de réussir et bien faire!
vous êtes jeune, vous avez sacrifié du temps, pardon! votre jeunesse pour vous instruire dans le souhait de bien servir votre patrie, eh ben! vous vous êtes gouré mon frère, ma sœur! votre place, apparemment n’est pas ici!
mais si, ma place, votre place, notre place est ici, dans ce pays! mais il faut l’arracher bon dieu! il faut se battre, il faut crier son désespoir, il faut dénoncer l’injustice, il faut combattre pour recouvrir notre dignité. c’est une aberration de voir les faculté employer des vacataire à hauteur de 35%-45%, sans jamais ouvrir de placards pour recruter ces jeunes potentialités. il y en de la place, il faut créer de la place à ces jeunes. pourquoi dépense-t-on des sommes faramineuse pour des conneries, sur le dos du contribuable, et ne pas créer de poste d’emploi au universitaires chômeurs!
bref! je m’oublie parfois, je m’excuse si j’ai raconté tout cela, mais à mon avis il est temps de prendre les choses en mains!
partout à travers le pays les doctorants chômeurs et les futurs doctorants chômeurs ont décidé de réclamer justice! à nous de faire ce qu’il faut, si nous n’arrivons pas à recouvrir nos droits, alors nous nous mériterons jamais le titre de Docteur !!!!!
si votre cœur vous dicte la bonne volonté d’agir, alors envoyez votre message sur cette boite, qui est notre moyen de contact !
nous attendons vos messages et si vous avez des propositions, elles sont les bienvenues.
Camarades, c’est l’union qui fait la force et que le combat commence!
cordialement!